Musée des Acadiens des Pubnicos
et Centre de recherche
POLICIES
ÉNONCÉ DE MISSION

La mission du Musée des Acadiens des Pubnicos et Centre de recherche Père Clarence d’Entremont et La Société Historique Acadienne de Pubnico-Ouest, qui administre cette facilité, est la suivante:

Premièrement notre mission est de préserver, de protéger, de promouvoir et de mettre disponible au public le Musée des Acadiens des Pubnicos.

Notre mission est aussi d’interpréter le musée avec sa collection impressionnante d’objets historiques qui font connaître la vie de nos ancêtres au début du siècle dans le cadre de la communauté locale, de la province et de la nation canadienne.

C’est partie de notre mission de collectionner, d’évaluer, d’arranger, de décrire, de préserver et de mettre disponibles au public les matériels d’archives de toutes sortes pour raconter l’histoire des acadiens et leurs institutions de la communauté de Pubnico-Ouest. Ceci inclut aussi du matériel des gens et familles natifs de la région demeurant dans autres régions.

La mission permet de promouvoir et d’encourager la préservation de notre héritage et de notre culture acadienne dans la municipalité d’Argyle et d’encourager et de supporter tous les individus et/ou associations dans la municipalité qui partagent les mêmes objectifs.

C’est aussi notre mission de faire des efforts extraordinaires pour promouvoir la langue française de nos ancêtres.

HOME